GXAT- Plus qu'une alliance
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Le règlement Complet de l'alliance GXAT ( livre officiel)

2 participants

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Le règlement Complet de l'alliance  GXAT ( livre officiel) Empty Le règlement Complet de l'alliance GXAT ( livre officiel)

Message  Admin Jeu 2 Sep - 3:30

L'alliance G&X-AM-Team ne fait pas de sélection drastique des membres qui souhaitent l'intégrer. Et pour cause les membres, les directeurs pensent que les candidat sont assez bon joueur pour trouver leurs informations eux-même.

Ainsi :

- Sur la cafétéria de l'alliance IN-Game, un message est présent pour renvoyer les membres vers ce forum

- tout vote lancé à l'initiative d'un membre aura pour résultat NON si le membre n'a pas annoncé ses intentions sur ce forum.

- Aucune contestation ne sera admise quand aux droit d'entrer, aux montants des cotisations, frais de maintenance ( il faut juste lire la fiche de l'alliance et ce forum)

-Les avions locatifs ne sont pas un dus pas de communication/ pas d'avions

- Pour revenir à la cotisation, elle est de 15M pour faire progresser l'alliance et aussi pour que le travail des directeur ( tableau de bord Google et analyse de la flotte) ne soit pas à peine perdu ( notre précédente alliance se basait uniquement sur l'investissement et au moindre départ tout l'argent était perdu par l'alliance.

- Les avions qui portent des immatriculations compagnie type GX(indicatif compagnie)-00 appartiennent de fait à leur compagnie propriétaire par leur investissement, en conséquence de quoi les dites compagnie sont propriétaires des planning de ses avions sans quelque autre membre puisse y interférer. Sont prohibé donc le "piratage de planning" qui après signalement par un membre sont réprimés par un bannissement de l'alliance

Tout ce que nous demandons :

Communication
Courtoisie
Patience
Participation
Synergie


RÈGLEMENT ACHAT AVIONS ET ATTRIBUTION AVIONS LOCATIFS :

article 1
les règles suivantes ont été discutées le 4 juillet 2010
Elles pourront être modifiées suite a des discussions chaque fois que cela semblera nécessaire a la bonne marche de l'alliance

Il a été décrété

Article 2

Article 2-1
Au minimum,tous les mois 2 achats seront effectués Le premier week-end de chaque mois, un achat MC , le troisième week-end, un achat LC.
Les avions sont définis à l'année et alterneront chaque mois dans l'ordre qui suit :

Mois 1 : MC : Sukhoi Superjet / LC : A330-242
Mois 2 : MC : B737-900ER / LC : A319-115LR
Mois 3 : MC : A318-122 / LC : A380-842.
Mois 4 : MC : A319-133 / LC : ********

Article 2-2 (nouveau)

A TOUS MOMENT, une commande peut être lancée si les conditions suivante sont remplies

1- Vague de 54 Appareils FERME mini pour lancer un achat. Les options serviront désormais à informer les membres des futurs intentions d'achat. Ceci implique que passer une commande FERME équivaudra à donner ordre au responsable achat de lancer une commande sans préavis obligatoire dès lors que l'appareil réunira 54 commande ferme et ce à n'importe quel moment.

2- Si une commande atteint 54 appareils FERME, le responsable d'achat doit s'assurer que les compagnies disposent des fonds suffisants pour financer leurs commandes; a défaut le responsable Banque donnera son accord ou pas pour lancer l'achat. ( Prêt, Avance Remboursable de trésorerie)

3-Quand un appareil atteint 54 commande, le responsable achat à 5 jours maximum pour lancer ( en gros d'un WE à l'autre)

4- En cas de commande supérieur à 54 avions la 2ème ou Xe vague seront lancée que complètes c'est à dire par multiple de 54. En cas de litiges les données et horodatage du fichier Google feront foi.

5- L'alliance peut ce joindre sur avis avis du DB à n'importe quel achat

6- Les membres sont informés des votes en cour dans la section tableau de commande du forum

Article 2-3 :

Lorsque un appareil n'atteint pas les 54 commande ferme, la commande est lancée aux dates prévus dans l'article 2-1

Les compagnies devront informer les membres de leurs intentions au plus tard le vendredi précédant la vente. Tous les achats auront lieu le samedi pour un livraison le dimanche. Pour ce faire, elles ont à leur disposition le tableau de commande automatique et un fil sur le forum pour commenter les intentions des compagnies. Les prévisions d'achat étant faites 3 mois au maximum à l'avance sur le tableau de commande, les compagnies indiquent leur intentions d'achat par le vocabulaire suivant :

- Achat de XX (type d'appareil) dont XX ferme(s) et XX option(s)

Dans la terminologie utilisée les avions fermes sont un engagement de la compagnie, les options ne le sont pas. Cependant le vendredi précédent l'achat au plus tard, les compagnies doivent mettre à jour leur commande et les options ne sont plus tolérée. A défaut de MAJ seuls les achats fermes seront comptabilisés pour la commande.


Article 4
Aucun court courrier ne sera acheter par l'alliance. Les membres achèteront ces avions par leur propre moyens

Article 5

Afin de rationaliser la maintenance les membres devront choisir leurs investissements dans la gamme suivante.

Long courrier

Airbus A380-842*
Airbus A330-242 *
Airbus A319-115LR


Moyen courrier

Boeing B737-900 ER*
Airbus A318-122
Sukhoï Superjet 100-95
*

Airbus A319-133
* : En vert : Avions faisant déjà parti de l'effectif de l'alliance et donc choix définitif

* : En Orange : Avions ne faisant pas parti de l'effectif mais qui ont une intention d'achat
* : En rouge : Avions proposés mais qui ne font pas partis de l'effectif donc on peut changer

La liste des X appareils est établie, cependant, chaque membre peut proposer un appareils. . Le choix final sera fait par vote de l'ensemble des membre



Article 6
Les membres ne sont pas obligés de participer à l'achat du mois

Article 7
L'alliance privilégie dans la mesure du possible les achats massifs

Article 8 ( modifié 29/11/2010) pour être en accord avec le règlement banque
L'alliance
peut faire crédit au maximum de 77% du montant de l'achat d'un membre
au taux de 0% dans la limite des liquidités de l'alliance

Article 9
Pour le moment la configuration de chaque avion est à la charge de chaque compagnie exploitante ( elles doivent compenser les configurations payées par l'alliance par un investissement d'un montant égal)

Article 10
Chaque avion ne pourra être revendu que lorsque ses gains seront deux fois le prix d'achat (200% de rentabilité cf : tableau de gestion Google)

Article 11 :


Avions de location : Il a été décidé ce qui suit :


  1. Les avions sont attribués par décision aux compagnies qui on en le plus besoins
  2. Les avions sont attribués par lots sur consigne de la direction. Les avions sont identifiés sur le fichier Google page "suivis des locations"
  3. Les compagnies doivent être à jour de leur cotisations pour pouvoir être éligible à la location d'un avion
  4. Les compagnies sont tenus de configurer et prendre rapidement en compte leur avions locatifs. Les directeurs devront par tout moyens possible entrer en contact avec un membre mais si celui-ci ne réponds dans les 24 heures les directeurs compteront ceci comme un renoncement et donc l'article 11.6 s'appliquera
  5. Si il y a moins d'avions locatif que de compagnie, l'attribution s'arrête et reprendra au prochain achat groupé à la compagnie qui n'a pas eu d'avion
  6. En cas de renoncement d'une compagnie, celle-ci doit le dire publiquement ici et choisir le cas échéant la compagnie qui recevra son avions
  7. Le montant de la première configuration est à la charge de l'alliance ensuite chaque configurations est soumise au droit commun soit à l'article 9 du présent règlement
  8. Les compagnie se doivent d'utiliser leur avions; leur planning doit être remplis et aucune<< non utilisation>> ne sera tolérée. Après avertissement la compagnie à 24 heures pour réagir. après un directeur fera voler l'avion jusqu'au week-end suivant. Sans réponse de la compagnie loueuse, l'avion sera réattribué sans retour possible
  9. En cas de départ d'une compagnie utilisatrice, le ou les avions locatifs sont réattribués aux compagnies restante


Article 12 :

L'alliance GXAT n'impose pas par principe d'investissement minimum; cependant GXAT ainsi que ces membres proposent régulièrement des avions "gratuits". Pour pouvoir profiter de ces aides, les compagnies doivent investir sur la durée au minimum 50% de la valeur de la flotte gratuite qu'elles exploitent ( ratio disponible ligne 31 page synthèse générale)et 75% en moyenne. Après avertissement les compagnies signalées ont 2 mois pour régulariser leur situation. Pour régulariser la situation les compagnies disposent essentiellement de 2 choix :

- Se séparer d'1 ou plusieurs avions pour retrouver des paramètres normaux
- Investir dans les 2 mois ( avec minimum 1 versement par semaine) la somme nécessaire

Pour vérifier leur positions vis à vis de l'alliance dans l’utilisation des avions "gratuit" les compagnies disposent des indicateurs de la page "synthèse générale" du fichier Google

Notamment la ligne 31 nommée "ratio Investissement/Valeur avions gratuit" le ratio exprimé en % est considéré comme acceptable a partir de 75% entre 50% et 74% la couleur Orange indique un investissement limite. Pour terminer une valeur inférieur à 50% déclenche une alerte.

Tant qu'une compagnie ne respecte pas les minimaux, celle-ci ne peut être éligible à la distribution de nouveaux appareils que ce soit des don inter-compagnie ou des avions de location.L'accès au crédit est également exclus.

Au bout des 2 mois sans régularisation la sanction peut après discutions de la direction aller jusqu'à l'exclusion .

Les interlocuteur disponible auprès de la direction sont :

- Solaris pour le calcul des ratios
- Xavier pour le contrôle et suivis des Ratio
- Facevolte pour la communication des décisions


Ajout du 23/11/2010:

Réglementation sur les dons :

Article I :

Les dons ne sont autorisés qu'envers l'alliance

Article II :

L'alliance se doit d'utiliser l'argent donné dans un délai d'un mois en commande groupé pour des avions locatif

Article III :

Les avions locatif seront attribué au compagnies sur demande de celles-ci ou sur proposition de la direction. Les avions locatif achetés grâce au don seront prioritairement attribués aux compagnies les plus petites de l'alliance

Article IV :

Ce règlement n'est pas rétro actif.

RÈGLEMENT BANQUE DE L'ALLIANCE GXAT


PARTIE UN : STATUS



Article I :

L'objet de la banque interne de GXAT à pour but d'aider les membres de l'alliance a acquérir des avions lors des commandes groupées de notre entente sans passer par le système de banque IG d'AM .Le but de notre banque interne n'étant pas de faire des profits, le taux d'intérêt annoncé est de 0%

Article II :

La banque est ouverte à tous les membres de l'alliance sans distinctions.

Article III :

Capital : Le capital de la banque est formé par la somme des cotisations des membres, le % des vols décidé par les membres ( capital GXAT), ainsi que par les apports en investissements des membres ( Capital privé) qui deviennent créanciers pour une ou plusieurs compagnies

Article IV :

Que l'argent prêté vienne du capital GXAT ou d'un capital privé tout transfert d'argent ou prêt doit passé par le responsable de la banque

Article V :

Le responsable de la banque est : " Xavier Truphemus "

Article VI :

Le responsable banque (RB) a en charge l'accord ou le refus ( le refus doit être motivé et pédagogique) d'un prêt . La décision revient à lui seul et n'est pas négociable. le RB doit également assurer le suivis des emprunts sur le forum et sur le fichier Google. Le RB comme tous les membres de l'alliance ayant une vie IRL, celui ci dispose d'un délai de 24 à 48 h pour donner sa réponse.

PARTIE DEUX : MODALITÉS DE FONCTIONNEMENT :

Article VII :(modifié le 11/06/2011)

Montant maximal du prêt : Il ne peut être supérieur à 50 % du capital GXAT En cas d'utilisation de capital privé cette limite est inutile, mais le créancier doit disposer des fonds sur son solde disponible ( page invest dispo du fichier google). Pour s'assurer de disposer des fonds, le RB peut bloquer via la page banque , dès le début de la négociation, le montant TOTAL du prêt. Par la même le RB pourra s'assurer que le créancier dispose d'assez de trésorerie en vérifiant son solde disponible.

Article VIII :

Durée maximale : 2 mois en cas d'utilisation du capital GXAT. En cas d'utilisation de capital privé la durée du prêt doit être négociée entre le RB, le créancier et l'Emprunteur. Mais tous les prêts doivent avoir une date de début et une date de fin

Article IX :

l'Emprunteur doit effectuer au moins 1 versement par semaine. L'emprunteur doit signaler chaque versements . Le RB et l'emprunteur conviendront ensemble d'un échéancier de remboursement. Celui ci devra être respecter. En cas d'impossibilité de paiement de plus de 2 semaines, certain avions pourront être saisis afin de rembourser la dette
--Article IX-2 :
Lorsque un Emprunter verse de l'argent dans l'alliance pour autre chose que les remboursements ( futur achats,configuration etc..) celui-ci doit avertir le RB car à défaut il affectera la somme au remboursement de l'emprunt.

Article X :

Chaque compagnie ne peut être dépositaire que d'un seul emprunt à la fois et doit investir au moins 33% de l'achat convoité

Article XI :

Déblocage des fonds. Les fonds sont débloqués aux moments de l'achat en addition de l'investissement effectivement déposé par l'emprunteur. En cas d'utilisation de Capital privé le Créancier doit déposer les fonds au plus tard 24 h avant l'achat

Article XII :

Tout sujet concernant la banque sera posté dans la rubrique Banque du forum tout post placé ailleurs sera déplacé

Article XIII :

En cas de désaccord seule la page "transaction" de la rubrique "alliance" IG fera foi . Le RB pourra poster des captures écran de cette page afin de confirmer ou d'infirmer les dires d'un membre ou directeur.

Article XIV :

Seul le RB est en mesure de confirmer la clôture d'un prêt après vérifications.


Dernière édition par solaris1840 le Sam 11 Juin - 18:49, édité 9 fois (Raison : (Modification Article 2/modif article 5 par Geoffroy + Correction erreur par Smile))

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Message  solaris1840 Mer 8 Juin - 10:44

MAJ 08/06/2011

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Message  solaris1840 Sam 11 Juin - 18:33

MAJ 11/06
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Message  solaris1840 Sam 11 Juin - 18:49

Modification Article 5 pour être en conformité avec le vote pour l'intégration de l'A319-133
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